Thèmes

akrame cuisine auteur arlette hugon vivarai lyon article bar cocktail lyon belle blog bonne cabillaud menton sicile carte caviar toulousy huitre wakame cepes noix fraiche grenoble chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Adresses (5)
· Humour (1)
· Recettes (47)
· Reflexions sur la gastronomie (7)
· Tables (37)
· Utilités Gastronomiques (1)

Rechercher
Derniers commentaires

moi, je les ai trouvé sur la boutique de l'univers des chefs. livraison rapide et soignée, rien à redire. je d
Par Laurence, le 11.10.2014

pas grave merci ! j'ai trouvé un site en france !http://mamanb idou.centerblo g.net
Par juen, le 11.10.2014

la société soripa vous fournira cette huile . le soucis est qu'il y a un franco de port important . donc pluto
Par angelaud, le 11.10.2014

bonjour vous l'avez trouver où svp ! merci !http://mamanb idou.centerblo g.net
Par juen, le 11.10.2014

ccxzchttp://go ogle.com.cente rblog.net
Par xcxcx, le 05.05.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· Cuire un saumon fumé !
· Cours de Cuisine à Lyon
· Les Blogs Culinaires
· Interview d'Hervé THIS (2)
· François Simon, critique saignant

· obese
· Pot au feu de Foie Gras
· La Telline
· Le fenouil en branche
· Pates à la queue de veau
· Qboat : Quelle Merde !
· Que de commentaires !
· odeur iode
· Echine de Porc confite pendant 4 heures
· Le foie gras au micro onde d'yves camdeborde

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 25.07.2007
Dernière mise à jour : 19.09.2013
374 articles


Les nouveaux étoilés : carton plein pour Rhône Alpes !

Publié le 27/02/2012 à 07:47 par sborgnanera
Les nouveaux étoilés : carton plein pour Rhône Alpes !

Depuis plusieurs jours déjà, stéphane riss comme à son habitude avait donné avant tout l'establishment papier culinaro parisianiste qui ne sert désormais plus a rien le palmares des étoilés michelin qui sortira officiellement aujourd'hui.

 

Hier soir il a publié la liste précise qui fait apparaitre un carton momumental, du jamais vu, une pluie d'étoiles sur Rhône alpes dont beaucoup pour le 69 avec plusieurs come back !

 

La voici :

 

Obtention de la 3ème étoile:

 

Megève (74) : flocon de sel

 

Obtention de la 2eme ou espoir:

 

Courchevel (73) : le strato

Jongieux (73) : Auberge les morainières

Verrier le lac (73) - espoir : Nouvelle maison marc veyra (Yoan conte)

 

Obtention 1ère étoile :

 

Alberville (73) : Million

Ambronay (01) : Auberge de l'abbaye

Bully (69) : Auberge du chateau

Chamonix (74) : auberge du bois prin

Lachassagne (69) : la table de lachassagne

Lyon (69) : les loges

Tarare (69) : jean brouilly

Val d'isère (73) : l'atelier d'edmond

Vaux en beaujolias (69) : l'auberge cloche merle

Villefranche sur saone (69) : le julienas

 

La sélection complète sur cuisinerenligne.com

 

 

 



Commentaires (3)

colombari le 02/03/2012
Hello mon ami !

il me semble que c'est Yaonn Conte à Veyrier du Lac (74) mon village natal, là où j'ai poussé ! bref sur les bords du lac d'annecy...


Jeannot le 24/03/2012
certes...certes pluie d'étoiles dans le 69 mais rien de nouveau à Lyon, c'est bien là le souci, ouverture sur ouverture de boîtes à manger et de "nouveaux-vieux" concepts, pas de réel décollage des espoirs déçus...


sborgnanera le 26/03/2012
t'es fou lulu : effervescence, palégrié,...etc...y'a vraiment des trucs tres bien mais je ne suis pas inspecteur michelin ;o)
http://sborgnanera.centerblog.net


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Henri Hugon
Y'a peu de choses à dire, parce que si on parle on ne dira que des conneries comme tu disais Henri...   Ben voila, je fais comme tu m'as dit Henri, je ferme ma geule, je
Le Michelin pousse t il à la dépense ?
Si l'on écoute la direction du Michelin, conférence de presse après conférence de presse, on serait tenté de les croire : l'assiette, que l'assiette, toujours l'assiette,
La Bécasse
Nous arrivons doucement dans la période du gibier à plume, celui des oiseaux migrateurs comme la grive siffleuse, la bécassine ou la sorcière des bois, la bécasse, avec s
Cuisine d'auteur
En lisant le dernier thuries, akrame répond à la question "qu'est ce qu'une cuisine d'auteur" par "il y a différent styles de cuisine, les cuisines originales, les cuisi
Cèpes - Noix fraiches de Grenoble
Le plus dur dans cette recette, c'est qu'elle n'est possible qu'entre fin septembre et début octobre, après, c'est mort, y'a plus de noix fraiches avec cette texture et c
forum